Rechercher

Il y a mieux que des roses pour la Saint-Valentin !

Dernière mise à jour : 17 févr.

Les roses sont superbes et sont une valeur sûre pour les amoureux ! Mais s’il y a bien une période où c’est une mauvaise idée de les offrir, c’est à la Saint-Valentin ! Je vous explique pourquoi dans ce petit article.

Bouquet de fleurs séchées Haven
Bouquet Haven - White Meadow

l'origine des roses de Saint-Valentin


Le bouquet classique de la Saint-Valentin c’est le bouquet de roses.

Mais le 14 Février les roses ne sont pas encore de sortie en France ! Elles n’arrivent qu’à partir du mois de Mai.

Cela signifie que les roses que vous souhaitez offrir à votre amoureux ou votre amoureuse viennent soit de très très loin, soit de pays plus proches mais elles poussent sous serres surchauffées.

Dans tous les cas, elles causent des émissions de CO2 conséquentes, et poussent souvent à grands renforts d’engrais chimiques et de pesticides. Ce n’est pas très glamour, n’est-ce pas ?


Les alternatives


Alors, pensez plutôt à offrir des fleurs de saison françaises, comme le mimosa, l’anémone, l’hellébore ou le camélia par exemple.


Si elles ne vous conviennent pas tellement, tournez-vous vers les fleurs séchées, vous aurez un choix plus large de fleurs !


Et pour les inconditionnels des roses, essayez de jeter un œil aux pivoines séchées. Elles sont magnifiques et je trouve qu’elles ressemblent à des roses. Je vous propose par exemple dans la boutique les bouquets Snow, White Meadow (en photo de cet article) ou Pastel Fields.


Un bouquet dans lequel on met cette "extra" réflexion et ce soin dans notre choix et notre intention pour qu'il représente de belles choses, en plus de son amour, je trouve que cela fait encore un plus beau cadeau ! ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout